Accueil > A dosette, Expresso, Krups > Ma cafetière Expresso du moment : Krups XP4000

Ma cafetière Expresso du moment : Krups XP4000

16/12/2009
Cafetière-Machine à Expresso Krups XP4000

Krups XP4000

Voici la cafetière que j’ai actuellement, pas de surprise du coté de la marque c’est une Krups ;-) C’est pas un modèle haut de gamme mais c’est parfait pour mon utilisation quotidienne, c’est à dire un minimum de 3 cafés par jour, 7 jours sur 7.

Les avantages : Simple, petite, discrète et sobre. Le porte-dosette supporte les ESE et le réservoir à eau est suffisamment grand. Et un truc sympa c’est le détecteur de débordement dans récupérateur d’eau.

Un inconvénient : elle est super bruyante :-(

Détails techniques :

Espresso simple pompe
Système de chauffe Thermoblock System
Système dosette de café E.S.E
Cartouche Aqua Filter System
Capacité du réservoir (amovible) 1,2 L
Système Krups « Crematic » (mousse de café)
Plateau chauffe-tasses

Pression : 15 bar
Puissance : 1200 W
Poids : 6,5 kg

Prix : dans les 150€

Note constatée : 9/10


Categories: A dosette, Expresso, Krups
  1. Marsu
    17/01/2010 à 21:38 | #1

    Depuis 5 ans, j’utilise le modèle précédent de chez Krups. Presque exclusivement avec du café moulu. Pour la seconde fois, mon porte-filtre n’assure plus l’étanchéité… Ca fuit de partout, impossible de continuer à utiliser la machine!

    Au prix de la pièce en SAV (entre 80 et 100euros), j’hésite à refaire confiance à la marque à nouveau… Pourtant, j’étais super content du café proposé… Utilisation: 3 cafés pas jour maximum…

    Suis-je le seul dans ce cas?

  2. 18/01/2010 à 10:49 | #2

    @Marsu
    5 ans c’est bien déjà pour une machine comme celle-là. C’est vrai que les fuites sont souvent à l’origine de la fin de vie d’une machine… le problème c’est que l’on met de l’eau qui n’est pas forcément adaptée pour une machine à la longue. Apparemment il faudrait plutôt utiliser de la Volvic (je crois) pour éviter les problèmes de minéraux etc… donc d’usure. Perso c’est aussi à cause d’une fuite que j’ai changé ma Krups précédente :-(

  3. 18/01/2010 à 11:35 | #3

    J’ai aussi la même Krups et parfois elle bloque la sortie de café ou ne coule qu’à compte-gouttes !!
    Par ailleurs, j’ai essayé différentes dosettes standard des marques de café et aucune ne donne un expresso mousseux : ça reste noir sans mousse !!

    A part ça, quand elle fonctionne bien, ce qui est le cas généralement, elle fait du bon café, y compris avec des expresso décas, presque aussi bon que les normaux.

    Evidemment, comme toute pompe, elle est bruyante (avec un « y »), et on en fout partout : il faut nettoyer, laver, rincer.

    What else ? Si on ne veut pas payer une fortune en dosettes Nespresso, il faut se contenter de machine comme la Krups.

  4. 18/01/2010 à 11:55 | #4

    @Patrick3394
    Elle me fait aussi des trucs bizarres parfois ! Une grosse vapeur qui sort de partout et le café qui coule pas… dans ce cas je la « reboot » et ça va mieux. Concernant le café j’utilise principalement du Jacques Vabre Mastro Lorenzo (http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/858080.shtml, d’ailleurs c’est super là), j’ai bien de mousse, etc… Autrement j’utilise aussi du café Illy en dosette ESE.

  5. 18/01/2010 à 11:57 | #5

    Patrick3394 :

    …elle est bruyante (avec un « y »), et on en fout partout : il faut nettoyer, laver, rincer.

    Merci j’ai fait la correction !

  6. angy
    08/04/2010 à 08:39 | #6

    Bonjour,
    Pourriez vous svp me dire si cette cafetière a un percolateur qui peut faire du café avec du café moulu et pas seulement avec des dosettes?
    En vous remerciant!!

  7. 08/04/2010 à 09:03 | #7

    @angy : absolument, il n’y a pas de problème, vous pouvez mettre du café moulu, des dosettes ou des dosettes E.S.E.

  8. Seb
    30/10/2010 à 05:55 | #8

    Je passais sur le site en cherchant une description technique pour la revendre (pas le choix, je pars à l’étranger). Franchement les mecs faites vous pas enfler par des SAV à la con, hésiter pas à démonter le truc, il faut pas bac +12…

    @Marsu Non tu n’es pas le seul dans ce cas, j’ai eu le même problème… Ca commencait a fuyer discretement jusqu’au moment ou c’est devenu carrement impossible de faire un expresso (vapeur qui s’echappe de partout, la guerre dans ma cuisine). J’ai changé le joint qui m’a coûté 2,99€ sur le site Dateka et le problème était réglé. Pour infos, quand tu regardes à l’endroit ou tu mets le percolateur, il y a une vis au milieu, tu dévisses et tu verras que le joint est abimé (c’est inévitable avec le temps). Ensuite, tu changes le joint, çà prends 15 mn et coûte a peine 3€… 80/100€ de SAV c’est vraiment de l’abus grave sérieusement !!
    @Machine à Expresso : Le problème ne vient pas de l’eau, en plus les cafetières krups sont équipés d’une cartouche filtrante (qu’il faut changer quand même au bout de 5 ans). Le problème vient du fait de l’usure naturelle du joint, pour éviter çà au maximum on m’a indiqué de ne pas laissé le percolateur fixé dessus en permanence, à la longue ca déforme le joint et si on n’utilise pas la cafetiere un certain temps ca l’abime etc.

    Elle est tellement parfaite cette machine que j’apprécie à peine 10% des expresso qu’on me sert dans les cafés, j’espère trouver un modèle équivalent à l’étranger.

  9. 04/11/2010 à 20:30 | #9

    Pas mal ! J’adoooooooooooooooooooore les cafetières !

  10. 03/04/2011 à 10:32 | #10

    Bonjour: Si vous cherchez des ennuis; achetez là.
    Pour le café, si mouture trop fine, risque de trou du filtre bouché + perco sous pression + risque de brulure.
    Pompe kc 2 fois en 18mois + poubelle et remplacé par duo à 15euros de marque Séverin.
    Bon courage.