Kit de recharge des capsules Nespresso, ça vaut quoi ?

Kit de recharge capsule Nespresso

On voit apparaitre de plus en plus d’offres sur internet pour des kits de recharge de capsule Nespresso. Les arguments pour faire valoir ce kit sont simples : le coté écologique pour toucher ceux qui voient d’un mauvais oeil le fait de jeter autant de capsules à la poubelle, et le second c’est le coté financier, car les capsules Nespresso sont chères à l’achat. Voilà donc deux arguments qui pourraient bien faire mouche, Georges a-t-il des raisons de s’inquiéter pour son porte-feuille ? D’autant qu’en 2012 le brevet Nespresso tombera dans le domaine public !?

ECOSPRESSO semble être le principal kit permettant de réutiliser vos caspules. « Très économique, rapide et écologique ce kit permet réutiliser et remplir ses propres capsules nespresso pour environ 0,08 euro, il est livré avec 600 opercules« .

Ok d’accord, maintenant il ne faut pas non plus se tromper, le fait de recycler ses capsules n’assure pas d’avoir un bon café, c’est pas le contenant qui fait le goût mais bien le contenu. Donc pour continuer à avoir de bons expressos avec vos capsules recyclées il faudra les remplir de bon café. Donc ce coût rentre bien évidemment en ligne de compte, c’est qui n’est jamais précisé dans les offres des kits, alors attention, soyez vigilants et faites vos comptes !

Ceci étant dit, cela veut dire aussi qu’il est possible par exemple de remplir les capsules avec du café de qualité comme du Illy ou provenant d’un torréfacteur, ça serait intéressant d’avoir un retour sur un test de ce genre

Prix : Enfin sachez qu’il faut compter entre 39€ et 45 € pour obtenir ce kit.

Vidéo de la technique :

Si vous avez une expérience de ce kit, votre avis nous intéresse, alors laissez un commentaire !