Sur M6, Capital nous parle de Nespresso

Hier soir, M6 a diffusé un reportage très intéressant pour les amateurs de café et particulièrement pour ceux qui ont une machine Nespresso. En effet, le monopole des capsules de la marque est attaqué depuis peu par deux nouveaux acteurs qui ont trouvé un moyen de contourner les brevets afin de pouvoir vendre des capsules compatibles avec les machines. Le premier, Maison du Café, joue sur le fait que sa capsule pré-percée n’est pas directement étanche mais qu’elle est vendue dans un sachet « fraicheur », alors que le deuxième a créé une capsule en matériaux biodégradables qui n’a pas de joint pour faire l’étanchéité lors de la mise sous pression. Dans ce cas encore elle passerait au travers des nombreux brevet Nespresso. Ces deux types de capsules vendues 30 à 50 centimes moins chère le paquet de 10 capsules n’ont pour le moment pas de autant de variétés que ce propose la firme qui embauche G. Clooney mais il faut quand même rester vigilant pour voir ce que cela va donner dans le temps.